Bienvenue sur le site de Béthanie

Béthanie fait partie de la municipalité régionale de comté (MRC) d’Acton Vale située dans la région administrative de la Montérégie.

Sa superficie s’étend sur 47,29 Km2.

La municipalité de Béthanie possède maintes richesses dont sa population qui se chiffre à trois cent trente personnes et son environnement occupé par des terres agricoles fertiles et d’autres terres plus rocailleuses mais toutes aussi productives.

Le paysage est agrémenté par des forêts mixtes composées de feuillus et de conifères.

La rivière Noire, traverse la municipalité. Au printemps, cet attrait de la nature attire les kayakistes intrépides profitant de son débit élevé pour pratiquer cette activité sportive.